L’épilation définitive la plus sûre, effectuée par un personnel infirmier !
Comment le poil est-il détruit par le laser d’épilation définitive ?
Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer, elle est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux et se transforme en chaleur qui endommage la racine du poil.
Qui réalise l’épilation définitive au laser ?
La séance d’épilation définitive au laser est réalisée par une infirmière, elle règle le laser en fonction de votre peau et réalise le balayage en toute sécurité.
Quel laser est utilisé ?
Nous utilisons le laser à diode Lightsheer™, le « gold standard » de Lumenis dont la longueur d’onde est de 810 nanomètres.
Plusieurs études cliniques ont prouvé qu’une longueur d’onde de 810 nm donne les meilleurs résultats, car elle agit sur 90 % de tous les types de peau (I-VI) par le biais d’une absorption élevée de la mélanine autour des follicules pileux traités.
De plus la tête refroidissante permet un traitement de haute qualité car elle permet d’augmenter la puissance de l’appareil et ainsi améliorer la qualité des résultats.
L’épilation laser est-elle définitive ?
Oui, après chaque séance vous observerez une réduction du nombre de poils et de leur diamètre. Apres 5 à 8 séances la dépilation est complète. Après quelques années quelques nouveaux poils peuvent apparaître, il est alors conseillé d’effectuer une nouvelle séance. Parfois une séance d’entretien annuelle vous sera conseillée.
Qui peut faire une épilation au laser ?
L’épilation laser est possible pour les hommes comme pour les femmes. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés et épais. Les poils blancs, trop clairs ou de type duvet ne répondent pas au traitement laser.
Est-ce douloureux ?
Vous ressentirez une sensation de picotement et de brûlure légère. La séance est moins « traumatisante» qu’une épilation à la cire.
Laser ou lumière pulsée ?
Les lampes pulsées (aussi appelées lampes flash) sont beaucoup moins efficaces, ce d’autant que la qualité de ces appareils est très variable. Les lampes intenses et pulsées sont à considérer comme des épilateurs de longue durée.
Le laser Lightsheer™ permet de traiter des poils que la lumière pulsée ne peut pas atteindre.
De plus, la plupart des lumières pulsées que l’on trouve dans les salons d’esthétiques ne possèdent pas de système de refroidissement.